Le papier peint: Un peu, beaucoup, à la folie!

Oui, oui, je vous entends dire déjà haut et fort, CIEL, pas du papier peint… Les tendances déco partent et viennent au gré des saisons. Et les médias imprimés ne savent plus quoi mettre de l’avant, pour vendre des revues. Nous voilà de retour en 70… Là où l’orangé, le brun et le psychédélique sont à l’honneur, à la saveur de  »Brady bunch » ou de  »Three’s company ». Mais non! Détrompez-vous… Le papier peint, matériau noble, est bel et bien des plus tendance cette année.

Faut dire aussi qu’il a beaucoup changé depuis cette époque, qu’il a gagné ses marques de noblesse. Tant à l’installation qu’au résultat final, le choix est probant et les propositions infinies. Juste à naviguer sur le web ou en boutique, pour constater que le papier peint est maintenant versatile. Vendu au rouleau ou sur mesure (tel les murales). Vous pouvez même y faire imprimer vos images! Fini l’idée alors préconçue, que le papier peint est kitch et de mauvaise qualité. Suffit juste de vous amuser avec, et ne surtout pas le prendre au sérieux.

béton

Pour ajouter de la texture à vos murs, et venir créer un look d’usure, de vie à l’espace, tel un loft. À utiliser sur un ou plusieurs murs, selon votre choix. Et avec superpositions d’autres matériaux. Ne pas avoir peur de combiner (bois, céramique, tissus).

gold

Pour donner plus d’âme à votre décor, plus de style. À utiliser en couleur d’accent pour un effet PUNCHÉ ou sur plusieurs murs, pour un effet des plus enveloppant, riche et intense. La combinaison de couleurs ici varie selon votre décor, mais la tendance est au gold! Ne pas avoir peur de combiner plusieurs styles… mix and match.

murale

Pour habiller un mur sans l’ajout de cadres ou d’accessoires, la murale est l’outil idéal! Elle donne le ton à la pièce, au décor. Pour un look plus rurale, bohémien ou poétique. Venir rehausser le tout avec du métal, du bois et du tissus. Pour rendre le tout plus chaud, plus douillet.

géométrique

Pour les décors intemporels, classiques, et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, allez-y avec des motifs géométriques… Tout est dans le dosage. Sur un fond monochrome, blanc et/ou noir, on y ajoute une couleur accent, pour créer plus de vie, de lumière. Et venir casser la monotonie, le rythme. Ne pas avoir peur dans ce type de décor de jouer la totale, avec un plancher blanc par exemple, ou des éléments déco hétéroclites. Le tout en misant sur des valeurs sûres, comme les meubles.

En résumé, le papier peint projet DIY pour les plus habiles, reste à la porter de tous… Ne vous reste qu’à choisir le vôtre!

Nathalie Breton | Copropriétaires C2FILLES

Publicités

2 réflexions sur “Le papier peint: Un peu, beaucoup, à la folie!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s